L
Download L PDF/ePub or read online books in Mobi eBooks. Click Download or Read Online button to get L book now. This website allows unlimited access to, at the time of writing, more than 1.5 million titles, including hundreds of thousands of titles in various foreign languages.
Droit Et Valeur Humaine, L'Autre Dans La Philosophie Du Droit, de La Grece Antique L'Epoque Moderne
Author: Stamatios Tzitzis
language: en
Publisher: BUENOS BOOKS AMERICA LLC
Release Date: 2010-05-19
Dans ce livre, compos de deux volets, mon intention est de confronter l'humanisme ancien l'humanisme moderne. En opposition avec les modernes, les Anciens s'efforcent d'couter la nature. Respecter l'harmonie naturelle devient la rgle d'or de l'homme ancien qui s'vertue l'appliquer dans toutes les manifestations de sa vie individuelle et sociale. L'humanisme ancien est fond sur l'altrit dissemblable. Pour cet humanisme, l'autre est celui qui ne possde pas la culture du juste (athmistos), le barbare, donc celui qui, au lieu de pratiquer la vertu, s'applique l'exercice de la violence. Cette culture, comprenant la fois une dimension thique et juridique, transforme une vie d'anarchie et de laideur, symptmes de l'injustice, en une vie d'quilibre et de beaut piliers de la justice et du droit. Contrairement l'humanisme d'aujourd'hui fond sur la ressemblance des visages et sur l'galit des existences, l'humanisme hellnique est fond sur la dissemblance. Dans l'humanisme moderne et postmoderne, toutes les vies humaines possdent la mme valeur ontologique, c'est--dire une valeur inhrente l'homme en tant qu'homme.
A Riffaterrean Reading of Patrick Modiano's La Place de L'étoile
Author: Charles O'Keefe
language: en
Publisher: Summa Publications, Inc.
Release Date: 2005
Amour et Raison - L'Appel de l'Enfance
Amour et Raison, roman en deux tomes, est en quelque sorte une divagation artificielle et émotionelle mettant en exergue un sentimentalisme truffé de philosophie ou une philosophie vêtue de banalités nécessaires à la survie quotidienne de l'Homme. Une 'hémorragie de l'imagination' dirait Jules Verne, conçue autour d'un discernement à la fois concret et abstrait de l'amour, une approche plutôt élaborée de la raison dans un univers déconcertant et déconcerté, aspirant fortement à l'amour et à la raison puis ballotté entre les deux. C'est l'histoire d'un amour à la fois matériel et immatériel des autres, du pays natal et ultimement de soi-même. Le souffle du roman étant placé entre autres à Jacmel, relate plus que l'histoire d'un passé Jacmélien. S'il le fait, ce passé reste encore présent par sa vivacité même dans l'esprit Jacmélien. C'est de préférence le compte rendu nostalgique d'un passé qui se veut présent et éternel, et qui est propre à Jacmel.