Apport De La Quadricioplastie Renforcee Au Kennedy Lad Selon La Technique De Mac Intosh Dans Le Traitement Des Laxites Anterieures Du Genou
Download Apport De La Quadricioplastie Renforcee Au Kennedy Lad Selon La Technique De Mac Intosh Dans Le Traitement Des Laxites Anterieures Du Genou PDF/ePub or read online books in Mobi eBooks. Click Download or Read Online button to get Apport De La Quadricioplastie Renforcee Au Kennedy Lad Selon La Technique De Mac Intosh Dans Le Traitement Des Laxites Anterieures Du Genou book now. This website allows unlimited access to, at the time of writing, more than 1.5 million titles, including hundreds of thousands of titles in various foreign languages.
Ligamentoplastie de Mac Intosh renforcée au Fascia Lata dans les grandes laxités antérieures du genou
L'objectif de ce travail était d'évaluer les résultats de l'intervention de Mac Intosh dans le cadre des grands laxités antérieurs chroniques du genou. Il s'agit d'une étude rétrospective portant sur 108 patients opérés entre 1995 et 1998 par un seul opérateur et selon une seule et même technique. Les patients inclus dans l'étude présentaient en préopératoire une grande laxité définie comme suit : laxité supérieure ou égale à 20 mm ou laxité différentielle par rapport au genou controlatéral supérieur à ou égale à 10 mm. Ainsi nous avons pu revoir 71 des 108 patients de l'étude soit un taux de révision de 66 %. La laxité moyenne préopératoire mesurée à l'aide de l'arthromètre KT 1000 était de 17,96 +/- 3 mm (extrêmes 13 à 30mn) en valeur absolue et de 12,6 +/- 2,3 mm (extrêmes 9 à 21 mm) pour la différentielle par rapport au coté opposé. Les recherches du ressaut selon la technique de Dejour ont rapporté les résultats suivants : 8 fois une croix, 56 fois deux croix et 44 fois trois croix. Les complications ont été rares et bénignes. Le recul moyen était de 63,4 +/- 12,9 mois, avec des extrêmes de 40 à 86 mois. La laxité post opératoire absolue était de 8,9 +/- 2,9 mm (extrêmes 2 à 18 mm et l valeur différentielle de 2,6 +/- 2,3 mm (extrêmes -2 à 8 mm). Le gain en laxité différentielle entre post opératoire et préopératoire était donc de 10 mm en moyenne. Concernant le ressaut, 73,2 % des patients n'avaient plus de ressaut , à deux croix. Les résultats en terme de gain en laxité et en ressaut étaient statistiquement significatifs. Subjectivement 90 % des patients étaient satisfaits ou très satisfaits. Cette étude montre les bons résultats de l'intervention de Mac Intosh dans les grandes laxités antérieures du genou notamment en les comparant aux résultats dans les petites laxités.